Donald Glover
J’avoue, je vivais avec Donald Glover dans une relative forme d’indifférence, je pensais que c’était le fils du mec qui était trop vieux pour ce conneries, je ne savais pas qu’il faisait de la musique, encore moins qu’il écrivait…
Il a commencé par écrire pour 30 Rock, en parallèle, il écrit pour d’autres, compose, chante, fait du stand-up, bénéficie d’un coup de pouce de Tina Frey… Un touche à tout, il devient Childish Gambino, puis cartonne à la TV avec Community.
Pour moi, ce n’était alors qu’une une vague silhouette, floue… Il signe un deal avec FX pour une série, Atlanta, pour laquelle il sera le showrunner, scénariste, acteur, réalisateur, producteur. Un contrôle total.
Puis vint la diffusion d’Atlanta en cette fin d’année, c’est tout simplement brillant. Un des shows les plus drôles, les plus fins, je me tape des barres sur le canapé, tout en criant au génie. Le cut, l’écriture, les personnages, c’est un délice moderne, tendre et terriblement intelligent. La scène de la voiture invisible restera mythique.
Mais il ne s’arrête pas en chemin, il vient de sortir l’album « Awaken, my love », les critiques sont dithyrambiques pour ce revirement funk/soul, délaissant le hip hop :
je ne résiste pas à partager cette belle reprise :
Hollywood est sur le coup, tout s’enchaine très vite…c’est en tant que scénariste qu il m’a touché, mais tout est à entendre et à regarder
Bref un beau gosse. Si le gars est invité à ta Birthday Party tu fais la gueule parce qu’il aura toutes les minettes collées aux basques et toi t’auras Philippe,ton pote de seconde S qui te casse les burnes avec des conneries sur les seins de ta prof de maths de l’époque.. j’avais vu des belles choses aussi sur Like A Version, sympa ce programme. Le mec assure.
yes, il est doué le gaillard
Philippe est reparti au bar
Plaisir que le mec perce
Il est bon il ne laisse pas le hip-hop voyons
s’en eloigne