Avant d’attaquer l’automne sur des rubriques à l’accent plus grave, je vous propose de revoir aujourd’hui un sujet de sa Majesté très léger en la personne de Steve Coogan.
Steve est une de mes idoles dans la catégorie humour anglais.
Dans les 90’s, Steve se crée un personnage décalé et hilarant en la personne d’Alan Partridge, présentateur-looser d’une radio/télévision dont le professionnalisme et les points de vue laissent à désirer. Un vrai tocard.
Retrouvons Steve Coogan dans une des scènes cultes du film-documentaire littéralement hors-catégorie et sans égal : 24 Hour Party People.
Je sais, c’est limite mais cette scène n’est qu’un échantillon de l’ambiance bordélique mais créative qui régnait à l’époque du côté de Manchester.
Ce flag’ me fait marrer surtout la fin. Sinon le film traite très efficacement de l’émergence de la musique du Madchester.
Steve est avant tout un performer et chante sur scène ici l’apologie du mot C***t. Une vision légèrement retouchée de ce qu’est un vrai con… dans le texte.
Steve Coogan ou comment passer une soirée à réviser sa grammaire anglaise, finalement conjuguer verbes irréguliers et humour délicat.
So british, inn’it ?
je nous vois bien partager quelques lagers avec coogan et gervais