Technics SL1210-Mk2
Oui je sais, elle est trop vieille pour moi, elle est brute de décoffrage, ce n’est pas une audiophile, c’est une cougar sur le retour qui fait des clins d’œil bien trop appuyés… oui, oui, d’accord
Tu pourrais avoir bien mieux, une plus fine, une plus jeune, une plus habile… Oui mais je l’aime, elle est là depuis presque 20 ans et elle n’a pas bougé, toujours aussi sublime à mes yeux. J’aime autant ses défauts que ses qualités, je lui suis fidèle… Je n’en changerai que pour une nouvelle hors de prix qui me durera jusqu’à la fin, une américaine, non un anglaise, non une autrichienne, je ne suis pas encore prêt…
Mais je me disais que le cordon de modulation d’origine de ma Technics SL1210-Mk2 était un maillon faible. Doté de deux mains gauches, je voulais mettre un cable DNM avec des connecteurs Eichmann Bullet Plug.
Puis j’ai trouvé Technics Haus…
Julian est homme charmant et passionné qui a réalisé ma demande en un temps record, du travail nickel et rapide. Un grand merci à Julian.
Et le résultat ? Un médium à en tomber par terre, une profondeur de scène fantastique, bref un homme heureux avec sa vieille platine
Prochaine étape : une LPSU
NB : je suis monté avec une MM Audio Technica 150MLX, un achromat Funk Firm, le tout relié à un Sutherland Ph3D, lui même relié à l’ampli par un Signal Cable Resolution Silver.
Bon comme je suis dans le même mood que toi avec la mk2 j ai besoin d un accompagnement pour le reste
à ta dispo, mais le changement de rca, de cellule et de préamp me semble indispensable
Je reviens à l attaque parle moi vrai mec je dois acheter quoi les yeux fermés ?
alors la cellule mec, mais fini le scratch 🙂