Mashrou’Leila
La Tourniche, c’est quoi encore cette connerie ?
La Tourniche est une affection dont je souffre à certaines écoutes, les symptômes sont toujours les mêmes. D’abord, je claque des doigts, puis mes poignets se mettent à entamer une rotation élégante, les yeux fermés, l’air inspiré, je tourne alors sur moi-même, saisi par l’ivresse du son, en mode derviche tourneur…
Mashrou’Leila me donne la Tourniche. Ce groupe de rock libanais assez unique en son genre a sorti son 4ème album « Ibn el-Leil » fin 2015, dans une facture plus electro-pop. La voix d’Hamed Sinno est tout simplement ensorcelante, sur des textes à tomber par terre.
Dans l’actualité, il y a quelques semaines, ils se sont vus interdire leur concert dans le théâtre antique d’Amman, sous la pression de l’église chrétienne, comme quoi on se trouvé emmerdé même du côté où s’y attendrait le moins, de quoi vous donner envie de vous pencher un peu plus sur les paroles…
« Je noie mes chagrins, j’oublie mon nom et me donne à la nuit »
https://youtu.be/mSnJJv_cBDw
Je ne resiste pas à la tentation, plongez vous sans réserves dans l’album précédent « Raasük » qui contient ces deux sublimes pépites propres à vous faire tournicher :
https://youtu.be/5Wz-w2thYog
https://youtu.be/3IOzlf5N-d4