La Tête à Claques du mois est une véritable épreuve physique pour moi. Elle est une discipline sportive qui demande beaucoup de rigueur technique et de préparation mentale.
Au cours d’un échange soutenu avec mon buraliste, notamment sur mon arrêt du tabac depuis 5 mois qui lui fait perdre un client régulier, nous avions évoqué l’état psychique que peut provoquer le sevrage. C’est alors que j’ai sorti : « Imagine Justin Bieber ! ». Je venais de servir une Tête à Claques bien chaude. Sujet royalement délicieux à farcir de tous les colibets.
Fabuleux sujet d’étude que ce phénomène public, finalement plus un people qu’un chanteur puisqu’artistiquement ici nous co-voiturons avec le néant. Ici un exemple traumatisant pour les audiophiles.
Au palmarès de notre invité bourre-pif : comportements d’enfant gâté pour ne pas dire autre chose, prise de drogue en séance plénière, niquage de greluches mode « Les Chtis à Marseille » et pire, body-building. N’oublions pas les déclenchements de baston desquelles Justin se débine grâce à sa garde rapprochée…payée pour. Courageux. L’icône canadienne a décidément des activités peu ludiques qui retardent son développement personnel. Résultat : Justin n’a pas grandi. Il reste un poupon colérique qui se démène avec ses doudous.
Cependant je prendrai, quelques instants seulement, la défense de ce pauvre garçon tant il est clair qu’il est manipulé, utilisé à des fins mercantiles. J’accuse même son proche entourage de non-assistance à personne en danger.
Mais qu’ont les américains, à créer de telles icones qu’ils jettent en pâture à un public de faux-semblables tout en les destituant de leur propre identité ? Il y a là comme un effet de miroir. Abrutir, et plumer au passage grâce à un merchandising pestilentiel, soumet une population qui, finalement, ne posera pas de question gênante, voire aucune.
Justin Biberon n’a que 21 ans mais possède une grande maîtrise du poste d’abruti notoire que même certains vieux briscards lui envient.
Respect Justin. Faire autant en aussi peu et avoir tout l’avenir devant toi pour progresser dans ta loose te font mériter le titre très convoité de Tête à Claques du mois de janvier.