Hermanos Guttierez
Rendons grâce au programmateur de l’espace Django d’avoir porté à nos esgourdes, jeudi soir, les Hermanos Guttierez, respectivement Alejandro et Stephan Guttierez.
Au bout de la ligne C, quartier du Neuhof, les cordes des frérots à peine pincées ont plongé la Cité dans le silence, puis étouffé le bruit de la ville, le peu était perceptible.
Toi aussi, El Poussino, tu n’ en n’avais jamais entendu parler avant… drame de ta vie, mais je suis là pour toi, mon companero
En effet, ce duo d’origine équatori- zurichoise en est à son 3ème album. Ils viennent de sortir « Hoy Como Ayer« , précédé par « 8 anos » et « El Camino de mi Alma ».
Purement instrumental, ce sont deux guitares aux yeux noirs qui se répondent mais surtout qui s’écoutent pour mieux en dire. Imagine Calexico dans une épure, tu y es presque
Difficile de croire que la Suisse Allemande et les petits passages à Berlin pour y enregistrer puissent donner une telle capacité d’évocation des grandes étendues, du désert des Mojaves au Pacifique sans fond, mais c’est pourtant bien le cas.
Sublime, tu te retrouves à enlever le sable sur tes bottes, en remettant ton couvre-chef car il fait diablement chaud ce soir pourtant ce matin il faisait frisquet pour aller travailler…Le monde est court.
J’ai complétement craqué sur ce groupe, les 3 LP tournent en boucle, comme un même disque à 6 faces
Putain !
pu.. pu… c’est vachement bien ?