Impossible d’acheter des places pour voir David Sylvian sur scène. Trop de demandes. Ses prestations sont rares et David visite rarement, voire jamais, la France…(encore un).
David Sylvian est une pointure XXXL dans le monde des arts : musique, photographie, peinture, poésie, littérature…
Son passé est riche de collaborations : Japan d’abord puis Ryuichi Sakamoto, Rain Tree Crow, Fenesz, Robert Fripp, Mick Karn pour ne nommer qu’eux…
Chaque production est une énigme, un voyage vers l’inconnu, une ode au mystère. Mais la coupe est belle et la matière soyeuse.
David Sylvian, c’est une voix hors-catégorie qui fait se craqueler les membranes les plus sensibles, et battre les boomers comme des coeurs synchronisés.
Sa recherche du merveilleux est un bol d’oxygène pur, une bouée de sauvetage.
Depuis 1978 David Sylvian éclaire ma route le long du sentier qui borde le terrain-vague.
Bonjour, je ne suis pas tout à fait d’ accord avec vous, David SYLVIAN est venu à plusieurs reprises en France, fin 1982 avec son groupe JAPAN, en 1988 pour la tournée » In Praise of shaman » world tour, en novembre 1993 en duo avec le guitariste et membre fondateur du groupe KING CRIMSON Robert FRIPP, en septembre 2001 pour le » Everything and Nothing tour », en 2007 également, je pense que c’ est la dernière fois qu’ il a tourné en France – mais je peux me tromper –
A titre personnel, j’ ai eu une très brève rencontre avec lui, mais il m’ a semblé plutôt froid, glacial et assez rude voir brutal, je n’ en garde pas un bon souvenir du tout et en plus de cela, je lui avais offert une photo encadrée, je n’ ai pas du tout apprécié son contact, il m’ a paru froid comme la glace, comme le marbre et assez hautain, totalement indifférent lors de la sortie de son concert, il a refusé de me signer un autographe sur mon tour programme, et puis finalement, dans l’ euphorie du moment avec tous les fans qu’ il y avait autours de moi, il l’ a finalement signé… -il n’ a pas du apprécié que je pose une main sur son épaule furtivement en guise de sympathie – mais chose très bizarre, au fils du temps, l’ encre s’ est complètement effacée, on ne voit plus du tout la trace de son autographe sur mon tour programme, c’ est très étrange ! – si non, j’ ai des reliques très rares de son groupe Japan et de lui même en tant qu’ artiste indépendant dont un jour, peut être, assurément même je me séparerais tôt ou tard…-