Excellente fin d’année 2015 ! La bonne nouvelle c’est que Qobuz a trouvé un repreneur français, Xandrie, un spécialiste en jeux vidéos et biens culturels.
Qobuz c’est une plateforme musicale française qui a pour concurrents les crevards de Spotify, Deezer et, encore pire, Tidal (si tu veux sponsoriser les délires mégalomaniaques de Jay-Z, c’est ton droit).
Qobuz est petit avec ses 25 000 abonnés mais voit grand. C’est sans doute çà qui a failli lui causer sa perte. Couplée à l’offre de reprise sérieuse, une pétition signée par bon nombre d’ abonnés, dont L’Affreux et moi-même, a pesé lors du jugement.
Qobuz c’est du streaming en .Flac et du téléchargement en haute résolution. Je ne vais pas m’étendre sur la technique mais çà s’entend si vous avez le matériel adéquat. Le son est super tout simplement.
Les salariés vont de nouveau pouvoir délivrer des contenus (articles, conseils audio, etc..) et plancher sur des évolutions techniques dont l’amélioration de l’ergonomie de l’application smartphone. Du moins, j’espère.
Quand je paie mon abonnement, j’ai l’impression de participer à une aventure formidable. Et si on me demande qu’elle est ma plate-forme musicale préférée, je vote Qobuz les oreilles fermées.
Que vive l’indépendance !
survivre dans un monde de sourds, c’est dur mais c’est fait
C’est une citation de qui ?
bibi
c’est qui Bibi ? Chéri Bibi, Bibi Fricotin ?
Ché Bibi quoi