MOWEST
Pour terminer la visite du catalogue Mowest, j’ai choisi un single sorti en 1973 (face B) du groupe monté pour l’occasion « The Nu Page ». Arrangé par Gene Page, le 45t a été composé par un groupe éphémère piloté par Marilyn McLeod.
Marylin était une des plumes de la Motown, elle a écrit pour Diana Ross, Marvin Gaye, Jr. Walker. Bien plus tard, elle a même réalisé des choses pour Monica (oui oui la chanteuse de R&B). Tout est parfaitement expliqué là.
Marylin McLeod, A family Affair
Adn ou pomme près de l’arbre, amateurs de petits potins, la sœur de Marylin était Alice Coltrane, oui donc son beau frère était John ! ça devait être sympa les dimanches en famille. Et ce n’est pas tout. Son petit fils c’est Flying Lotus (oui Hip Hop), lui même cousin de Ravi…
Voici donc la face B de The Nu Page :
PS : j’aurai pu évoquer aussi sur Mowest : le 1er album de Syreeta (Quel bijou), « Gimme me your love » des Sisters Love, ou encore un single de GC Cameron
çà devait être un sacré bordel pour organiser le poulet/frites du dimanche et faire un tiercé avec les agendas des brigands.
le lien que tu as mis sur Wire…grave ! Top
du genre
John : « Hier au Village Vanguard McCoy a fait un de ces solos… »
Alice : « Tu fais chier, John, on avait dit qu on ne parlerait pas boulot à Thanksgiving… »
Marylin : « Pas moyen de partager un repas de famille tranquille avec vous deux, bordeel, je vais jouer un peu de piano, tiens.. »
l’article de Wire est un modèle de ce qu on aimerait lire tous les jours