Comme je vous le disais dans le #1 de Pub Rock, une fois que votre anglais(e) est bien vidé, débarrassé de son houblon grâce à sa technique ancestrale des deux doigts, il est temps de pousser la porte du club et d’enfin parler de ce qui nous amène ici : Eddie and The Hot Rods.
Le point commun entre les Inmates et Eddie and the Hot rods, c’est le style musical inspiré du (vrai) R’n’B certes mais c’est surtout le chanteur Barrie Masters.
En 1975 le groupe débute sa carrière et goûte au succès en 2 ans à peine. Fulgurance possible à l’époque et concrétisée par Teenage Depression et Life on the Line, 2 albums sur-vitaminés qui témoignent, comme d’autres groupes de l’époque, d’une jeunesse anglaise déjà bien au taquet.
L’explosion du Punk et de ses psychopathes, John Lyndon en tête, va tout aussi vite faire retomber le soufflé et faire passer le style musical pour du musette.
La suite est classique : changements de personnel en nombre, label-dropping, beuveries, doutes. Le groupe ne ressemblera plus à grand-chose malgré lui. Il existe toujours et tournera encore en 2016. Rien que pour çà je dis respect.
Barrie même si tu pouvais faire mieux, pas grave t’auras quand même bien vécu. Tu es vraiment un maître.
https://www.youtube.com/watch?v=rUYkHNAtXTI
toute cette partie du rock m’était inconnue, et c’est bon tout çà
merci John Paul