Mowest
La ballade au sein du court catalogue de Mowest (40 singles et 10 albums) continue.
Le soleil de Californie en aura attiré plus d’un, puisque même les Jersey Boys, Frankie Valli and The Four seasons, en pleine recherche de maison de disques, signent l’album « Chameleon » sur Mowest en 1972. Au cœur des millions de disques que ces gars-là ont pu vendre, cet album est un bide cuisant. Malgré tout, huit chansons sont enregistrées pour un second album qui ne sortira jamais.
Enfin, pas tout à fait, puisque Frankie Valli racheta les bandes l’année d’après pour sortir un album à son nom « Closeup », schéma plusieurs fois répété dans la vie de ce groupe…
A plusieurs kilomètres de là, un single « The Night » va renaitre de l’autre côté de l’Atlantique à la demande des DJs, réédité 3 ans plus tard comme un 45t Mowest, alors que le label a disparu.
Un 7″ destiné à enflammer les pistes de la Northern Soul du Wigan et bien d’autres. A l’écoute, ça méritait bien un tel voyage (classé 7ème des charts anglais cette année là), putain de ligne de basse, qui donne envie de faire un grand-écart facial:
Un autre extrait de l’album qui est vraie tuerie de breakbeat :
Ce groupe est bien plus qu’une pub pour Adidas ou Axa… Que l’honneur soit rendu à Bob Gaudio qui est l’homme derrière toutes ces merveilles et bien d’autres
Cinglé.