Louis HARDIN
Louis Hardin, aka Moondog, fut un personnage singulier, qui fit de sa vie un roman et de sa tête une figure. Créateur à la croisée des mondes dont le nôtre, il fut celui qui unifia, presque par accident, la musique minimaliste, les rythmes d’un continent englouti et le jazz. Je vous invite à lire le bouquin d’Amaury Cornut (le mot et le reste 2014).
Depuis le début, la musique de Moondog a parlé aux musiciens de jazz.
Dans le cadre de la saison Moondog à Toulouse, Initiative H a sélectionné et remixé des extraits de Sax Pax for a Sax (1994), album où Moondog avait à sa manière défendu/réhabilité le sax.
INITIATIVE H EST DANS LA PLACE
David Haudrechy et son crew ont enregistré sur Neuklang 9 titres issus de Sax Pax sur l’album « INITIATIVE H REMIXE SAX PAX FOR A SAX ».
On sent certes toute l’admiration de David, mais là n’est pas le plus important. Au delà de l’hommage, Ils ont réussi à faire du Initiative H avec du Moondog, et çà c’est le plus intéressant dans ce disque. On y retrouve tout ce qui nous fait tourner la tête et dresser les poils : un band qui fait bander.
Ca sonne du feu de dieu, gros son, gros kiff… Bref, foncez les oreilles découvertes, d’autant que le plus intéressant n’est pas visible sur la toile… Paris est une fête