Dans ma playlist dE MARS
Envie de printemps, envie de terrasses, envie de grooves qui tachent, de grooves infectés, de grooves lascifs…
Offre moi des roses et fais bouger mon mois de Mars
DES GROOVES INFECTéS
The Waxidermist
C’est lui, ce Waxidermist, ce rat de studio, ce beatmaker inspiré qui m’a conduit à cette playlist. Un carton plein que réalise celui qu’on appelait avant Lawkyz. Son « Origami Case » a gagné par son ouverture aux autres, bref une réussite à se procurer d’urgence :
Polyrhythmics
Beat toujours, beats ensorcelants avec ces déglinguos de Seattle, Polyrhythmics.
J’avais adoré leur prise sur KEXP et ce « Cactus Blosoom » me rend complétement chèvre, so Hit me, WU Tang :
JAZ KARIS
Le groove à l’anglaise, c’est élégant, subtil et toujours attachant, là c’est la belle Jaz Karis qui s’y colle. Je dis STOP au Brexit, trop tard
BALOJI
MC BALO, Baloji notre MC belge revient en force avec son nouvel album « 137 Avenue Kaniama » le 23 Mars. En attendant, on se bouge le darmuche sous ce soleil de Volt, c’est excellent et 100% biodynamique :
MARIAN HILL
Malgré l’utilisation de sons qui me donnent l’envie de vomir dans d’autres contextes, je suis un fan de la 1ère heure de Marian Hill. Les deux originaires de Philly Jeremy Lloyd et Samantha Gongol sont de vrais petits malins du son, qui tirent le meilleur du pire, dans une prod qui force toujours le respect.
Liniker e os Caramelows
Le retour de Liniker, tout en fanfare, tout en cuivres, mais surtout en rythmes syncopés. Plus inspiré, plus militant que jamais, il est aussi encore plus efficace pour le faire sortir de l’image d’Epinal de la brésilienne transgenre. So Viva Lava !!
ALEX CLARE
Voilà un gang de rouquins à la barbe trop bien taillée sous leurs bonnets. Tout le monde avait oublié les deux albums (produit par Mike Spencer and Major Lazer) d’Alex Clare, ce britannique à la voix soul impeccable et paf le revoilà par on ne sait quel hasard sur NPR. Eh bien, c’est comme retrouver une vieux pote, qui nous raconte ce qu il a fait ces dernières années :
SUICIDAL TENDENCIES
Impossible de pas terminer par un hommage à l’auteur de magnifiques infectious grooves des 90s, Mike Muir, n’a rien perdu de son énérgie, 30 ans plus tard. On se souvient de cette époque où le bandana vissé sur les sourcils, un seul bouton attaché sur la chemise à carreaux nous faisait ressembler à des Réné La taupe Bucherons à roulettes :