CES ALBUMS DONT Je n’ai pas parlé
Fin d’année oblige, on prépare nos listes en forme de dépôt de bilan, on s’aperçoit qu on a oublié de parler de certains albums. La faute à qui ? On s’en fout et on plonge dedans
Séance de rattrapage (la suite de la suite)
DANIEL BRANDT
Daniel Brandt est le batteur de Brandt Brauer Frick. Ce Berlinois est un grand malade et il a donc toute sa place ici.
Son album solo « Eternal Something », c’est de l’electro acoustique, dirons nous. C’est fascinant, atmosphérique à souhait et déjà dans ton panier pour l’offrir à ta mère à Noel :
BAXTER DURY
Retour de l’enfant de star le plus drôle de l’histoire du Rock, Baxter Dury a fait de son expérience inattendue pour lui mais universelle pour nous (se faire larguer par l’être aimé) un disque brillant, envoutant. Fuckin’ Hell, on en redemande au « prince of tears » :
ARVE HENRIKSEN
Le norvégien, Arve Henriksen, a branché sa trompette sur des petites boîtes, qui font s’envoler son jazz vers l’ambient ou l’inverse.
Ce « Towards Language » passe outre toutes les barrières de la langue et t’envoie juste vers l’orgasme sonore :
NICOLE ATKINS
Elle aussi au fond du trou, perdue dans Nashville, la revivaliste Nicole Atkins a trouvé le moyen via le crowfunding de refaire surface en laissant de coté les mignonettes, rien d’extra, juste très bien exécuté :
ESMERINE
Si je vous dis Godspeed You ! Black Emperor ou encore Thee Silver Mt. Zion, certains auront déjà pris le large.
Esmerine est le groupe de musique de chambre composé de Bruce Cawdron et Rebecca Foone qui œuvrent pour les groupes canadiens précédemment cités. Le dernier album « Mechanics of Dominion » s’inscrit dans la continuité des précédents et s’avère idéal comme bande sonore pour rédiger un long acte notarié :
NORDMANN
Vous aussi, vous aimez James Chance, The lounge Lizards ou Mophine ? alors Nordmann est fait pour vous ! ces belges ont très bon goût et déchirent tout avec leur « Boiling Ground »
DENT MAY
Dent May ne paie pas de mine et il en joue, le coquin. Avec « Across The Multiverse », il joue avec les grandes références des 70’s et nous donne un morceau parfaitement réjouissant pour clôturer cette liste :