A l’heure où tu devais galérer et poireauter comme un (e) con(nne) dans un bouchon au péage de Villefranche/Saône, les anglais de Portico Quartet, eux, sortaient leur 4ème album.
Chacun son délire…
Ces londoniens sont les nouveaux protégés de Gondwana Records, label mancunien porté à bout de bras par l’Affreux Thom qui, même nu comme un ver au milieu du trafic et sous une pluie battante, brandirait un LP de la maison. ICI
Il arrive que l’Affreux déraisonne mais sur ce coup-là je le suis à 100 %…. mais pas à poil dans la rue quand même.
Même s’ils sont un ton en dessous de GoGo Penguin à mon goût, l’univers de Portico Quartet n’en reste pas moins magique.
Leur musique instrumentale est illustrée par le travail vidéo du batteur du groupe.
Sans Nick Mulvey, parti en 2011 tracer sa route et remplir son compte en banque dans la catégorie pop pour bobos « j’suis une quiche mais j’suis pété de tunes » , Portico Quartet a su garder le fil.
Le même qui les désigne comme une référence de la musique contemporaine flirtant avec le classique, le jazz, l’électro et l’ambient.
Smart music.
Art in the Age of Automation est sorti fin août sur Gondwana Records
c’est vrai que je suis ardent ambassadeur de Gondwana, au péril de ma intégrité physique ou ce qu il en reste.
je me suis déjà mis à nu en 2009 pour l’album « Isla » de Portico Quartet avant qu ils n’oublient le quartet et perdent leur ADN, les voici revenus à la raison pour mon plus grand plaisir
Il est à qui le caleçon sur mon bureau ? Vu la taille, c’est pas un des miens. Euh, t’es où ? Ah oui, intégrité physique ou ce qu’il en reste…mdr.
Sinon d’accord avec toi, même si t’es à poil. Par contre si tu pouvais rester dans ton bureau ce serait mieux.
je viens de relire mon commentaire et c ‘est dingue comme, hors contexte , on peut tout interprêter. Le genre de répartie qu’il vaut mieux faire en direct…finalement on va faire des vidéos , on sera mieux compris…
MOTU Audio Express / Sennheiser 770 pro / No kidding
Luv.
Desperate HouseWine
en vidéo, ce sera pire 🙂