et je n’ai toujours pas chopé… de statuette.
Mark Isham
Mark Isham a commencé en tant que musicien, principalement à la trompette et aux claviers, ensuite c’est au travers de musiques de films qu’il s’est révélé. Un documentaire vient de lui être consacré par prelight films.
Si certains films ont bien marché au box-office, tous ne seront pas là pour l’éternité, il a bossé entre autres pour Robert Redford, Frank Darabont, Carroll Ballard, Jodie Foster, Paul Haggis, Alan Rudolph, Gavin O’Connor.
A la fin de la 1ère décennie du XXIeme, voici ce qu on pouvait retenir de son excellent travail de compositeur :
le temps de la maitrise
C’est sur cette décennie que Mark Isham a trouvé son style et a donné toute la puissance émotionnelle à ses scores quelque soit l’audience. Preuve en est la BO du comptable, « The Accountant (Mr Wolff) », un thème ensorcelant de violoncelle au milieu des nappes et des cordes :
Mais son chef d’oeuvre reste la bande originale réalisée pour l’excellente série « American Crime », John Ridley explique avec émotion ce que Mark a apporté à la série. cette sublime pièce n’est malheureusement pas disponible à la vente, il nous reste le score complet en ligne et c’est à tomber :