Dans ma playlist de MAI
Pas de chagrin d’amour, non. Mai, Fais ce qu’il te plait, parait-il…
Il en faut de l’énergie pour soutenir ses objectifs, de la volonté pour aller jusqu’au bout de son idée, de son projet. Ce post est dédié aux Tank and the Bangas qui incarnent parfaitement cet adage.
CHACUN FAIT CE QUI LUI PLAIT
MUSIC FOR YOUR SOUL
Commençons par une autre compilation de la très belle chaine anglaise Mahogany, qui a eu la bonne idée de regrouper les moments les plus soulful : Honne, Tom Misch & Carmody, Mahalia, Jordan Mackampa, Gavin James, Ben Abraham, Jacob Banks.
Que du 1er choix, label rouge, reste à choisir votre moment préféré tout en comptant le nombre de poils sur le bras droit, choisir c’est renoncer :
DWIGHT TRIBLE
Avec Jon Hendricks et Andy Bey, il fait partie de mes voix masculines préférées et toujours en vie, ce sera sur Gondwana fin juin sous la houlette du toujours très inspiré Matthew Halsall.
Dwight est céleste, spirituel, planant. hâte de le revoir sur scène, surtout en si bonne compagnie :
https://youtu.be/8fjbRtz4Oho?list=PLdmUVp2RZnE-BxtNOzXBnD0i0zx0wTf7V
NAUTILUS
Presque 2 ans après le single, le trio japonais Nautilus composé d Toshiyuki Sasaki, Shigeki Umezawa & Daisuke Takeuchi sort son album , enfin une compilation de précédents singles disponibles là-bas, pour le compte de Agogo Records, le 23 juin. Trio instrumental de jazz fusion réussi qui se cale sur le beat implacable du leader, il n’y aura pas de prisonniers :
KARRIEM RIGGINS
Toujours le beat, je sens le beat qui monte en moi, Karriem Riggins est un musicien/producteur qu’on a vu partout ces derniers temps, notamment sur le dernier Common.
Sur son 2ème album Headnode Suite, il a explosé sa MPC pour le compte de StonesThrow, Dilla is alive :
DAN AUERBACH
La moitié des Black Keys, Dan Auerbach, a décidé de se la couler douce pour son 2ème album solo « Waiting on a song », en bouffant des champis comme des chips, pour mieux dévaler les routes, avec un faux air de Lee Hazelwood :
Maeve Gilchrist
Vous savez désormais que je suis un déglinguo de la harpe, c’est l’occasion de vous présenter la belle Maeve Gilchrist. L’ écossaise a su mêler son inspiration celte avec le meilleur de la musique contemporaine ou du jazz.
Elle vient de sortir Vignette, en duo avec le bassiste Viktor Krauss. C’est magique comme une douce rêverie.
MAC DEMARCO
La canadien Mac demarco a beau faire et refaire le même album. Avec ses dents de la chance, on lui pardonne tout, comme un vieux chien, tant ses trips bricolés touchent directement au cœur avec ce slow groove si particulier, qu’il partage avec Connan Mockasin
Tank And The Bangas
Nous terminerons cette sélection avec l’énergie, la créativité et la bonne humeur. Ces deux jeunes femmes de Tank and the Bangas définissent bien la thème de cette playlist, fait ce qu il te plait, prends du plaisir et donne moi tout ce qu tu as. Elles ont gagné haut la main le NPR Music Tiny Desk Concert et démontrent à nouveau tout le foisonnement de la Nouvelle Orléans :