Carleen Anderson
Carleen Anderson est la fille de Vicki Anderson, une des soul sisters du Godfather, Mr Brown. Elle a grandi loin des affres de la vie de tournée, élevée par ses grands parents, au Texas. Elle y a appris le gospel dans sa congrégation pentecôtiste, dès son plus jeune âge.
Elle se destinait à l’enseignement, puis elle a été rattrapée par la patrouille. A 32 ans, on lui demande de faire la 1ère partie de son beau-père, Bobby Byrd. La main dans le pot de confiture, elle continue à tourner avec toute la bande de James, de sacrés parrains et sacrées marraines.
A l’issue d’une rencontre avec la patron des Young Disciples, elle décide, contre l’avis de tous, de se lancer dans la chant, d’émigrer en Angleterre. Une nouvelle vie l’attend avec son fils. Pas si calme que çà, cette nouvelle vie, car Carleen va devenir au fil des années la dame de l’Acid Jazz naissant & de ses all-stars. Comme je dis toujours, quand y a du cuivre, y a de l’amour et de la vie. Elle décide ensuite de poursuivre en solo, sous l’égide de nouveaux parrains (Paul Weller par ex).
Pour moi, elle a toujours été là du coup, dès les 90’s, quand nous guettions avec avidité les publications venues de la perfide Albion. Nous avions une radio pirate immatérielle, nos oreilles étaient branchées par delà la Manche.
Son 7ème album est là mais c’est plus bien plus qu’un album, le récit multimédia d’une descendance, d’une vie avec ce Cage Street Memorial, un OVNI qui transcende plus son chant magnifique et son écriture.
Tu vieillis magnifiquement bien, ton chant bouge mais reste divin, toujours aussi impériale, majestueuse.
je t’aime, Carleen.
Sacré Al tu vieillis magnifiquement bien aussi
il est beau