Dans les 80’s, je sortais beaucoup à Londres et, des bizarreries, j’en ai rencontrées. A commencer par mon banquier de la Lloyd’s. Un look à jouer dans les Lords of The New Church le mec, trop marrant avec ses boucles d’oreilles qui pendaient comme des saucisses de Morteau. Complètement à la rue mais assez clean pour compter de la tune de 9 h à 17 h. Le bonheur intérieur du british qui renoue sa cravate, puis une fois sa mission accomplie, se met une branlée en règle au pub. Bel exemple d’abnégation. Respect.
Originaires d’Ecosse mais assemblé en Angleterre, The Europeans sont une de ces bizarreries. Coupe de douilles étudiées en soufflerie, coloration au manganèse pilé, montage vestimentaire inspiré de catalogues de bricolage et d’aquariophilie.
La musique de The Europeans m’a toujours fait tripper. The Animal Song.
https://www.youtube.com/watch?v=ulLu7e6kBwY
Un p’tit arrière goût à la XTC mais surtout beaucoup d’audace ces Europeans !
Excellente performance live ci-dessous sur The Tube en 1983 animé par le divin Jools Holland. Une pièce de collection ce clip !
Aurez-vous le courage de la visionner totalement ou serez-vous plus intéressé par le clip d’un chat qui tombe dans un paquet de Kellog’s ?
J’ai appris avec le temps qu’il fallait le prendre.
The Europeans.
Je retiens la dernière citation Al’
Salut Bro, et figures-toi qu’elle est de moi …Merci de l’avoir retenue. Bises Bro’