The Meltdown
Comme vous avez pu le lire au fil des posts, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont au cœur de notre écosystème affectif et donc musical.
En début d’année dernière, The Meltdown a sorti sur Hope Street Recordings l’un de plus beaux singles Soul de ces dix dernières. Si, Si je pèse mes mots. Le 45t figure depuis en belle place sur mon étagère comme un tableau, une pièce majeure.
La voix de Simon Burke est tout simplement ensorcelante, un grain qui vous envoie très haut ou très loin pour le coup. Le band derrière délivre un soul d’une très grande classe, pleine de gospel et d’autres influences qui couvrent tout le sud des Etats-Unis.
Ce n’est pas un revival, mais une réinvention comme seuls les Aussies en sont capables.
Je ne m’en suis jamais remis :
Puis vint une terrible attente, pas de nouvelles de Melbourne, je monte au créneau. Patience, me disent-ils, le nouveau single arrive début Novembre en prévision de l’album de 2017…
A l’arrivée, l’attente est récompensée, une orientation plus country-soul comme un écrin pour magnifier la voix de Simon, j’ai envie de prendre la route ou de danser ce slow pendant des heures, mais je n’ai plus que deux pièces. Save the last dance for me
D’une douceur et d’une sensibilité rares, la vie et rien d’autre par Simon :
La classe ces gars-là ! Pure Soul Brothers !