Cà y est, t’as fini de faire le pancake sur la plage ?
T’as (encore) essayé de faire du bodyboard et tu t’es (encore) ramassé(e) comme une pauvre m….?
T’as préparé ta gomme et ton crayon et t’es prêt(e) à en foutre encore moins que l’année dernière ?
Oui, je sais t’as pris 3 kgs et tu t’es inscrite au sport et t’iras pas, je sais tout çà.
Parfait, je te propose pour te remettre en jambes une série thématique sur la musique West Coast.
Plus groove qu’il n’y parait.
Pages (1978-1981)
Ce groupe originaire de Phoenix est en réalité la première mouture de Mr Mister. Son leader Richard Page avait courageusement refusé de rejoindre Toto et Chicago pour s’occuper de ses propres affaires…Vu les scores de Broken Wings et Kyrie par la suite avec Monsieur Monsieur, sa décision fût plutôt… juteuse.
Il vaut mieux être propriétaire que locataire, non ?
Attitudes (1976-1978)
Attitudes a traversé les 70’s comme une ombre. Dommage.
Formé par des musiciens de studio de renommée mondiale, ce groupe plutôt groovy aurait à coup sûr fait mieux si ses membres ne s’étaient fait rappeler à l’ordre par leurs clients prestigieux. Tu préfères les béquilles ou tu te casses la gueule tout seul ?
AIrplay (1980)
On retrouve David Foster d’Attitudes dans ce groupe monté à la va vite, qui repartira comme il est venu par la porte de la remise. L’album, le seul officiel, sonne fabuleusement bien même si certains titres frisent le ridicule.
Cependant, on y retrouve carrément le groupe Toto presque au complet qui assure derrière cette tournerie implacable made in USA. Rien que pour çà…
ambrosia ( 1970-1982 / 1989-…)
Voici Ambrosia, groupe californien qui eut ses heures de gloire principalement aux US.
Formé en 1970, avec 5 albums au tableau de chasse de 75 à 82, le groupe prend un coup dans la musette quand David Pack,le bubar à gauche, quitte le groupe. Leur son aéré et riche vocalement aura malgré tout marqué les esprits avec quelques hits US dont Biggest part of Me. Idéal pour brancher sur ton yacht.
J’avais promis de dédier à mon Bro’ Sonny une rubrique « West Coast ». Je sais qu’il a dans sa collection des pépites de ce genre qu’il affectionne malgré ses airs de rapper de salon.
Ce gars a une culture musicale de premier ordre. Flippant.
Stay tuned…