Dans ma playlist DE JuIN
Avant de prendre mes congés d’été, vous trouverez ci joint la playlist de Juin dans son 2ème volumes, un hommage à la petite merveille de Kamasi Washington, double face Heaven et double face Earth.
Profitez bien et ne choisissez pas votre camp, mes poussins.
EARTH – VOL II.
LUCA
Commençons avec le falsetto du mois, voire de l’année et ses superbes harmonies, LUCA est un chanteur du Sud Est de Londres dont le 1er single ne sortira que Fin Novembre. De grandes espérances comme on dit de ce côté de la Manche, il fit sensation au dernier festival de Brighton :
https://soundcloud.com/luca-official-music/wales-1
VILLAGERS
Notre plus petit irlandais préféré, non, notre plus petit chanteur irlandais préféré et ses Villagers sera de retour à la rentrée sur Domino pour l’album ‘The Art of Pretending to Swim’. Un revirement encore plus pop assurément, il sait toujours aussi bien nous désarmer
ALBIN LEE MELDAU
Cette année, quelqu’un a eu la bonne idée de donner des pilules à Albin Lee Meldau. Du coup, le coquin sautille dans tous les coins. Je garde ce track du printemps pour ma Summer playlist « Pas mauvais ce rosé ! »
BAKAR
A l’occasion de la sortie de cette vidéo qui me régale, retour sur ce beau titre « Millions Miles Away » de Bakar qui ne renie pas sa filiation à Bloc Party, à Skepta ou encore aux grands noms du Ska :
https://youtu.be/KSdgnhfLRCE
PUNCH BROTHERS
Été toujours, les excellents Punch Brothers sortent leur nouvel album en plein mois de Juillet « Three Dots and a Dash, ». un choix curieux vu de ce côté de l’Atlantique, j’ai du mal à m’imaginer : déguster une chanson des Appalaches sur la plage de Juan les Pins, curieuse association. Bref on y sera les gars
NAIA IZUMI
Impossible de passer à coté du vainqueur du tiny Desk Contest de 2018, Naia Izumi, fait un truc chelou en voix/guitare, unique, original, il mérite la plus grande attention :
EASY LIFE
ça manquait, un bon morceau de branleurs pour la summer playlist, c’est chose faite avec ces sales gosses d’ Easy Life from Leicester.
La vie est belle, une glace à la main :