Dans ma playlist dE JANVIER
Une playlist en forme de rouille et d’os, tant Janvier est un entre deux où peu de choses tombe dans ton panier… On reprend notre bâton de pèlerin, en forme de T-Bone géant.
on veut des nouveaux disques tout frais !
De rouille
TINNAROSE
Je suis un grand fan de Tinnarose, je kiffe leur côté barré, rose-bonbon, acidulé. Je vous conseille de dépasser leur côté nostalgique et décomplexé, pour vous plonger dans cette pop somptueuse qui n’oublie pas le tribut à verser aux grandes chanteuses de Laurel Canyon, je craque complétement sur les frasques chorégraphiques de Devon McDermott. Je prends un vol pour Austin et j’arrive
ARTHUR H
Fan Toujours, fan depuis toujours du vrai grand H de cette drôle de famille, le teasing nous a livré un peu et beaucoup. Suffisamment pour nous donner envie de nous jeter sur l’album « Amour chien fou » qui sort le 26 janvier, entre le très érythréen « Tokyo Kiss », « la boxeuse amoureuse » dans son écrin de cirque mélancolique ou encore le minimaliste « Moonlove »
je garde les trois ! non monsieur, faut choisir… alors « Moonlove » svp, comme une ivresse, comme une étreinte :
RAPHAEL IMBERT
26 janvier encore ! On a eu l’occasion à plusieurs reprises de vous dire ici tout le bien que l’on pense de Raphaël Imbert. Jazz Village, enfin PIAS, n’a pas jugé bon de nous envoyer l’album en pré-écoute.
On se contentera donc ce teaser pour attendre la sortie, « Music is my hope », vivement vendredi ! J’aime écouter Raphael parler de musique :
Barış Güney
Tu joues du baglama/saz, tu m’intéresses ! 3eme album solo pour Barış Güney, qui livre ses propres compositions ou des reprises de morceaux traditionnels. Nous voilà téléportés au cœur de l’Anatolie, pays du lait et du miel :
RAVEENA
je n’aime pas les chanteuses qui minaudent en général, la new-yorkaise Raveena lorgne un peu ce côté obscur du RnB, mais il semble il y a avoir un côté beaucoup plus lumineux et plein d’avenir, qui mérite qu’on s’y attarde quelques minutes. Sous-pull, velours, voix aiguë, on passe à Lyn Christopher, ok j’exagère :
ETHAN GRUSKA
On termine west-coast avec le talent californien à suivre, Ethan Gruska, sur cette vidéo à la photographie saisissante.
Michel, je pense qu’on a un gagnant !