Dans ma playlist dE NovemBRE
Une playlist en forme de cocktails, dédiée aux filles de ta région qui aiment les boissons charpentées, le Macumba et les permanentes…
un cocktail très varié, des noms pas faciles à prononcer en soirée, bref y en aura pour tous les goûts
COCKTAILS
CORINE
Composé par Marc Collin et Dorion Fiszel, Corine écrit et interprète ce « Cocktail » pour le compte de Kwaidan Records. Alors ? ca groove, c’est chaud, ca joue sur un revival 80’s certes, mais ça sonne et l’ajout du saxophone (l’excellent Raphael Imbert) est une riche idée, de quoi vous donner envie de commander une nouvelle tournée, hein ?
MENAGERIE
Lance Ferguson, on le connaissait comme le beau gosse à la guitare de Bamboos. Mais ce néo- zélandais stakhanoviste anime aussi une émission de radio, produit Kylie Auldist and Bobby Fox.
Il a aussi quelques side projects dont ce groupe Ménagerie. Ménagerie est un cocktail qui ravira les amateurs de spiritual jazz dans la lignée de Build an Ark. La voix de Fallon Williams t’emmène au 7ème ciel :
BRZZVLL
BRZZVLL? c’est plus facile à prononcer qu’il n’y parait, prononcez Brazzaville tout simplement.
Ce septet anversois qui a plus de 10 ans d’existence délivre un cocktail de jazz fusion des plus réussis. C’est sorti sur l’excellent label belge Sdban. La pochette est sublime, l’étrangeté de la vidéo vous focalise sur l’écoute de ce morceau en forme de Mantra :
L’ORANGE
Pour les amateurs de cocktails aux agrumes, « The ordinary Man » , natif de Nashville, pose ses intrus plein de zestes, de guests dans un cocktail détonant. Chaudement recommandé
The James L’Estraunge Orchestra
Derrière ce nom à coucher dehors, The James L’Estraunge Orchestra, se cache Ricky Reid, vieux briscard de la scène écossaise. Une soul jazz atmosphérique qui sent les grands espaces, la tourbe (tu la sens là ? non…), très belle invitation à se retrouver ce soir :
Nilüfer Yanya
Certains esprits chagrins trouveront qu’on a sans doute trop vite propulsé Nilüfer Yanya sur la top liste de la soul made in London. Les remixes de de ses chansons ont plus cartonné que ses chansons elles mêmes (phénomène désormais plus connu sous le vocable de Syndrome Avidan). C’est sans doute vrai, reste que dans une forme dépouillée elle se révèle et excelle :
THE STAVES
Il y avait avait les quatres filles du Dr March, désormais il y aura les trois soeurs Staveley-Taylor.
The Staves est trio vocal magique fait du folk top niveau, on avait adoré l’album sorti il y a deux ans. Elles reviennent pour notre plus grand plaisir fin Novembre avec le nouvel album « The way is read », les deux 1ers morceaux sont sublimes, Foncez