Le cinéaste allemand Werner Herzog vouait une admiration sans faille à Popol Vuh, groupe formé par Florian Fricke en 1969.
Popol Vuh a enluminé les prises de vue hors-catégorie du génial et totalement givré réalisateur dont notamment les films cultes Nosferatu, « Aguirre, la colère de Dieu » et Fitzcarraldo.
Klaus Kinski avait éclaboussé ces réalisations surréalistes de son jeu imprévisible, souvent improvisé mais totalement habité. Un dingue.
La musique de Popol Vuh est pourtant peu connue du grand public.
Trop barré pour le comment des mortels, pas assez glamour pour les magasines comme c’est souvent le cas avec les visionnaires.
Popol Vuh considéré comme une formation krautrock est connu des puristes pour la richesse de ses textures sonores, ses arrangements grandeur nature, ses recherches acoustiques qui repoussent parfois les limites du silence.
20 albums au palmarès en 32 ans d’existence.
Je voue à Herzog et Popol Vuh une fascination sacrale.
je pose ce disque sur la table pour le nef des fous : https://www.discogs.com/Popol-Vuh-Florian-Fricke-Kailash/master/823324
Tu m’étonnes ! Kailash ! J’ai un pote qui tenait un magasin de disque (il en avait qu’un) à Cambrai qui m’a converti au Popol Vuhisme fin des 70’s. J’écoutais les Pistols et Popol Vuh. Depuis c’est à genou que je me prosterne devant l’autel de Popol !