Apocalyptica
Le jeune Mikko a grandi dans la « banlieue » d’Helsinki, enfin dans un bourg à côté d’Helsinki. A peine 10 ans, son père lui colle un violoncelle dans les pattes. Papa adorait Sibelius et Arvo Pärt. On ne rigole pas tous les jours à la maison, Mikko s’évade dans la musique et sur la Baltique.
Mikko travaille dur, il rentre à l’excellente Académie Sibelius. Puis sa vie changé, car il a rencontré le métal, son bouc a poussé moins vite que ses cheveux, mais il ne sait choisir entre métal et classique, entre satanisme et lutheranisme, entre finnois et anglais, entre Graavilohi et inlagd sill.
Pour l’instant, il a mal.
C’était la nuit de la saint-Jean, après son dîner pris à 17h en famille, Mikko fonçait à un concours local d’Air Guitar. Et là, le drame, un headbangin’ de trop, Mikko s’est niqué les cervicales. Remarque, ils ont été sympas à la pharmacie de Vantaa, ils lui ont donné une minerve noire avec des têtes de morts…
Comme Mikko, j’adore cette reprise de Battery, avec ces cordes saturées, par les finnois d’ Apocalyptica
visiblement, le métal n’a pas généré votre adhésion, Mikko est déçu
Bah, pourtant c’est bien Mikko…Je ne commente pas tout les temps tes posts au risque de passer pour un gros blaireau mais moi j’aime bien Mikko.
Thanx Luv
Apocalyptica vus en première partie de Rammstein à Lille , a couple of years ago… Très bons !