CES ALBUMS DONT Je n’ai pas parlé
Arrive ce moment délicieux de fin d’année, alors que d’autres courent les boutiques, moi je scanne tout ce que j’ai laissé de côté pour vous offrir cette sélection, désormais annuelle, du grand rattrapage.
Ce sera par tranches de Huit.
Allez c’est parti
Séance de rattrapage VOL. 1
JAIMIE BRANCH
Episode 2, toujours aussi excitant ! Pour moi c’est de la musique d’indiens, qui ont font le siège de la roulotte jazz, en se fendant bien la poire, en hurlant à la lune et en faisant des pow wow. Jaimie va là où les autres n’allaient plus, faute de carte de membres, elle en est digne.
Freddie Gibbs And Madlib
J’ai visité les grandes artères, avec ces deux lascars du beat, Madlib devrait se présenter aux élections, je lui donne tous les swing votes. Demo de l’esthète :
CATASTROPHE
Le grand retour des costumes pastels dansants, maintenant ou jamais, avec la parole de l’année « j’ai compris que ce serait notre premier et notre dernier été 2019 », une certaine courbe de deuil. Ca m’a donné envie de reprendre la danse :
ANGEL BAT DAWID
Mélangez un peu D’abbey Lincoln, Sun Ra et jackie Sardou et vous obtenez Angel Bat Dawid, c’est barré, c’est too much, carton plein
BATLIK
c’est important de cultiver l’art de savoir perdre, car c’est plutôt fréquent et puis ça rend moins con, allez sans retenue Batlik, un ami tendre
NOLA IS CALLING
c’est un label lyonnais, Jarring Effects, qui a remis sur le devant de la scène les black Indians de la Nouvelle Orléans, avec cette sortie de NOLA is Calling, pari réussi et groovy à souhait :
JAY SOM
J’aime beaucoup la musique de chambre, le DIY, Jay Som toise L.A depuis sa lit, c’est léger comme un édredon
FLAVIEN BERGER
DIY toujours, l’enfer c’est les notes, Flavien Berger signe un truc bancal à souhait mais très attachant et sans doute la plus belle video de cette année qui s »achève