Suite au comité de rédaction de sucrebrun.fr réuni ce week-end pour son séminaire annuel, vous trouverez ci-joint le bilan des tables rondes :
Dissonances de la sainteté
Pour être allé au pied du sacral, le pluriel n’a rien de singulier quand il s’agit du merveilleux… Des saints, on en a croisé pas mal le soir, mais la sainteté, pas de traces…Du coup, on a cherché encore, carrément. A force, on s’est retrouvés dissonants, mais devant. Amen. Il y a même des noms qu’on préfère ici taire.
Brexit : depuis l’annonce, quel impact sur la musique du South London ?
John Paul est formel, qu’ils se démerdent ! On ne peut pas tout avoir; pourtant John Paul est anglophile. L’impact du Brexit est nul puisque le South London sonne et sonnera toujours. Les anglais sont résilients et capables de tout. ils en ont vu d’autres et de toutes façons , même dans la merde jusqu’au cou, ils vous diront : » Yeaaah fiiiine ! ».
God Bless Soul, trois lascards sans cheveux dans le vent, une biographie non autorisée
Rappelons les faits aux plus jeunes. God Bless Soul, c’était LE collectif de pousseurs de disques qui a enflammé la métropole Lilloise.
Les pires anecdotes ont été compilées et dûment référencées et revérifiées. Citons par exemple l’Affreux Thom ayant annoncé à tort, lors d’une émission de radio, la mort de Maceo Parker, fait d’armes. Précisons aussi que les deux autres Selecta’s n’ont pas démenti l’info tombée sur le télex de l’Affreux, préférant arborer un sourire niais, qui à l’instant précis, leur allait à merveille.
Groovy Bro’s ! A côté de la plaque mais toujours dans le tempo !
Reportage : John Paul Pettigrew est-il OUI ou NON le frère caché de Paddy McAloon ?
Après cette vidéo sortie des abysses, plus aucun doute ne persiste. La réponse est non (cf interprétation capillaire).
Faut-il encore acheter des disques ?
La réponse concertée et unanime est : PAS FORCEMENT
Ce Week-end était le dynamic range day, nos écoutes l’ont bien confirmé, il faut vérifier avant d’acheter et c’est facile. Vous n’avez donc plus d’excuses, au lieu de faire la tronche au prochain achat. Quand c’est mal fait, ça s’entend. Nous insistons, c’est le cas quel que soit le format.
Etude comparée des discographies de Nino Ferrer et de Mort Shuman
Pas si opposés que cela, ceux deux nègres blancs ont toujours eu à cœur de mettre du groove dans la chanson française. Ils partageaient un sens de la mélodie unique et une certaine aversion du show biz, qui aura pourtant raison d’eux.
Rappelons que Mort ce n’est pas qu’ » A nous les petites anglaises « , c’est un type avec plusieurs centaines de chansons, dont certaines pour Elvis, Janis Joplin, les Small Faces, les Drifters et aussi de nombreux français.
Ici avec quelques guests suprenants
Le beau Nino a écrit aussi des centaines des chansons, chanteur à succès à son grand dam, il faut un immense compositeur plein de soul et de jazz :
Tous ces travaux ont été réalisés avec le concours de : Brooklyn Brewery, Orange Mécanique, Meteor, Perle et Paix-Dieu, sans oublier Chinon, Riesling et un vin libanais, dont on a oublié le nom mais fort fruité et gorgé de lumière.
Le tout avec une modération moderne couplée à une modernité modérée.
L’année prochaine, nous envisageons de coupler cet événement avec le Spring Break de Cancùn.
Bien à vous.